6 Types de traumatismes qui affectent les femmes noires.


Vivre un événement traumatisant, c'est vivre une situation qui peut avoir un impact sur votre esprit et votre corps au point d'avoir des effets néfastes sur la personne que vous êtes aujourd'hui.

Il y a deux types de traumatismes,:
-Les événements traumatisants unique et isolés (une agression, un incendie, un viol, d'une catastrophe naturelle).
-Les événement traumatisants qui se sont répétés dans le temps, qui sont présents constamment ou qui menacent de se reproduire à tout instant durant une longue période de temps.

Les femmes noires sont affectées par plusieurs types de traumatismes :

✔️ Le traumatisme racial
✔️ Le traumatisme intergénérationnel
✔️ Le traumatisme sexiste
✔️ Le traumatisme lié à l'enfance
✔️Le traumatisme collectif
✔️Le traumatisme sexuel
✔️ Le traumatisme lié à la pandémie

Depuis que j'ai lancé cette page, de nombreuses femmes m'ont adressées des messages en privé pour me raconter des expériences traumatisantes ( victimes d'abus sexuels, témoins ou victime de violences domestiques, meurtre de leur mère par leur père, voir son frère se faire contrôler violemment sans raison ou, regarder sa sœur souffrir d'une maladie mentale chronique et voir des unes médiatiques répétées sur les fusillades et les meurtres d'hommes noirs par des policiers.

Tous ces traumatismes peuvent affecter de nombreux aspects de la vie d'une femme noire.
Les traumatismes raciaux qui peuvent provoquer des symptômes similaires à ceux du SSPT , ainsi que la dépression et l'anxiété.
D'autres exemples, comme les traumatismes hérités de l'esclavage ont encore de lourdes conséquences psychiques.
Les recherches récentes en génétiques confirment que la culture et les traumatismes culturels sont transmis génétiquement.(Chang &Wanga 2014).

Si vous êtes en proie à certains de ces symptôme, ne gardez pas le silence, demandez de l'aide. Il existe des thérapeutes qui proposent des espaces sécurisés pour valider vos expériences.

Partagez ceci avec quelqu'un qui a besoin de lire ce post.

#depression #santementale #santémentale #blackgirltherapy #therapyforblackwomen #blackselflove #blackwomenshealth #listentoblackwomen #listentoblackwomen #blackawareness #mentalhealthadvocate.

Précédent
Précédent

Que faire en cas de violence?

Suivant
Suivant

Les signes que votre santé mentale décline.